Mercredi 15 mars : Olympiades de Mathématiques au Lycée du Léon

Ce mercredi matin, huit élèves de première générale du Lycée du Léon ont participé aux Olympiades de Mathématiques.

Les élèves lors de l’épreuve académique par équipes :
Youenn, Yanis, Aymeric, Maïa, Soën, Brieg, Auriane et Pol.

Ce concours – ouvert à tous les élèves de premières générales et technologiques – a lieu tous les ans à l’occasion de la semaine des Mathématiques.

Photo 02 : Yanis et Youenn / Photo 03 : Maïa, Aymeric et Soën / Photo 04 : Brieg, Auriane et Pol

Il se déroule en deux parties : 2 heures d’épreuve nationale individuelle suivi de 2 heures d’épreuve académique par équipe.

Les élèves se sont bien prêtés au jeu et se sont frottés à des questions épineuses variées portant sur des notions d’algèbre, de géométrie et de probabilité.

Si la performance est accessoire, l’expérience est enrichissante. Etre capable de rester concentré et de plancher pendant 4 heures sur des notions difficiles requiert de l’entraînement.

Cette première mise en condition leur donnera peut-être envie de s’inscrire l’an prochain au Concours Général des Lycées , épreuves dans des disciplines variées pour des élèves de terminale – et certains premières également – d’une durée pouvant atteindre 6 heures !

Arthur , élève de première, a d’ailleurs participé au concours général en Français la semaine dernière.

Souhaitons-leur à tous bonne chance pour les résultats !