L’ouverture à l’international

L’ouverture internationale avec une expérience multiculturelle et la pratique d’une ou deux langues est bien souvent essentielle pour l’entrée dans la vie active et donc en amont, dans les études supérieures. Le Lycée du Léon met en œuvre différents dispositifs pour encourager cette ouverture.

dessin de la planète terre

La section européenne anglaise

La section européenne est ouverte aux lycéens des voies générale et technologique.

• Un enseignement de compétences
    – 1 h supplémentaire en anglais consacré à la culture anglo-américaine
    – 1 h d’histoire ou mathématiques/ sciences physiques en anglais
  • Un voyage dans un pays anglo-saxon avec des cours dispensés par des enseignants britanniques…
  • Un baccalauréat mention section européenne. Une épreuve orale spécifique pour la discipline d’enseignement suivie en anglais
Bulle : Renforcer les compétences linguistiques et s'ouvrir sur le monde

Les séjours à l’étranger

• Séjour en Andalousie
  • Séjour en Allemagne
  • Les programme d’échanges en convention avec les programme académique

Des échanges

Des échanges de scolarité pendant trois mois entre lycéens allemands et landivisiens permettent d’acquérir de solides bases linguistiques et de s’immerger dans une culture germanique.

+ des assistants de langue

Des assistants de langues anglais, allemand et espagnol au sein du lycée.