L’ambition scolaire

AU COEUR DU PROJET D’ÉTABLISSEMENT

ampoule

Dans un cadre verdoyant, une structure lumineuse et moderne à proximité immédiate des équipements sportifs landivisiens, le Lycée du Léon accueille entre 400 et 450 lycéens et étudiants BTS.

Le travail collectif mené au quotidien par l’équipe enseignante et les membres du personnel permet d’offrir un accueil bienveillant et cadré, d’assurer un enseignement de qualité et d’encourager à l’ouverture et à l’ambition.

Le mot du proviseur

Eric Salaun, proviseur du Lycée du Léon“Le lycée général et technologique du Léon accueille les élèves de Landivisiau et
des communes avoisinantes. C’est un établissement qui bénéfice de solides atouts pour la réussite et l’épanouissement des élèves :

• un environnement privilégié ;
  • un climat scolaire serein ;
  • une taille humaine ;
  • des locaux agréables ;
  • des équipes engagées au quotidien.

L’accompagnement personnalisé, dès la seconde, est au cœur du projet d’établissement (8 heures de cours en demi-groupe en classe de seconde) : il permet à chaque élève de construire son parcours, d’acquérir des méthodes ou encore d’approfondir les savoirs.

Situé au cœur du Léon, notre lycée est très ouvert sur l’extérieur grâce à des partenariats solides avec des acteurs des mondes culturels (Vallon, Quartz, Théâtre de Morlaix…), scientifiques (UBO,IUEM, station biologique de Roscoff…), locaux (Base aéronavale de Landivisiau). C’est aussi un lieu qui rayonne par la diversité et la richesse des conférences menées par des intervenants professionnels et/ou universitaires.

L’établissement accueille également une cinquantaine d’étudiants en BTS Management Commerce Opérationnel dans un contexte favorable aux apprentissages : effectifs réduits, deux langues étrangères (anglais et espagnol), culture économique bretonne, zone d’activités de Landivisiau.

L’ensemble des enseignants, des personnels d’éducation, administratifs, de santé, des agents du Conseil Régional de Bretagne, est mobilisé afin que chaque élève apprenne, enrichisse sa culture personnelle, découvre de nouveaux horizons et soit prêt à s’engager dans l’enseignement supérieur.

Bienvenue au lycée du Léon !”

Le projet d’établissement

graphe accompagner - réussir