L’association sportive

POUR DÉVELOPPER LA PRATIQUE D’ACTIVITÉS SPORTIVES

Les professeurs d’EPS du lycée du Léon animent l’Association Sportive (AS) qui est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

L’AS permet, à chaque élève scolarisé au lycée du Léon, qui le désire :

• de découvrir ou/et de progresser dans les activités proposées ;
  • de participer aux rencontres inter-établissements organisées le mercredi après-midi dans différentes activités : cross, badminton, handball, volley et beach volley…
  • de s’entraîner le lundi midi en volley-ball ou en badminton.

Une fois inscrits, les élèves peuvent participer à toutes les activités proposées par l’UNSS, dans un cadre de compétition ou de loisir.

Formalités d’adhésion

Quand s’inscrire ?

Dès la rentrée et à n’importe quel moment de l’année (en dehors de juin), vous pouvez demander à votre professeur d’EPS votre fiche d’inscription.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remettre aux enseignants d’EPS les documents suivants :

• L’autorisation parentale jointe à la fiche d’inscription.
  • Une somme de 20 euros, en chèque (à l’ordre de l’association sportive du lycée du Léon) ou en espèces, correspondant au prix de la licence UNSS.

Où s’inscrire ?

Auprès de vos enseignants d’EPS, pendant la semaine.