Présentation de l’APE

L’Association des Parents d’Élèves est une association à but non lucratif ouverte à tous les parents du Lycée du Léon. Notre but est de développer une communauté de parents afin que chacun puisse être acteur de la vie du Lycée. En tant que bénévole, nous essayons d’aider au maximum les élèves, leurs parents et le Lycée. Sans cette association les actions suivantes ne pourraient se faire.

Actions de l’APE

Aides financières aux voyages, paiement d’intervenants artistiques, soutien financier des projets pédagogiques, bal des terminales et des projets en réflexion…

Devenir membre de l’APE

Pour ceux qui souhaitent s’investir, que ce soit pour faire partie du bureau, de diverses commissions qui peuplent la vie du lycée, être parent-délégué ou tout simplement nous aider lors d’opérations ponctuelles, il vous suffit de nous contacter par mail ou de nous le signaler lors de l’assemblée général en septembre.

Remarque : trop souvent des classes se retrouvent sans parents délégués pour représenter et défendre les élèves.

Vous êtes les bienvenus pour nous aider à œuvrer avec le Lycée au bien-être de nos enfants.

L’assemblée générale

L’assemblée générale a lieu tous les ans en septembre au lycée.

Contact

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou d’éventuelles difficultés qui pourraient se présenter :