Publié le 8 septembre 2024
À Landivisiau, la députée Graziella Melchior fait le point sur la rentrée scolaire
La députée de la cinquième circonscription du Finistère était de passage à Landivisiau vendredi 6 septembre. L’élue a rencontré Éric Salaün, le proviseur du lycée du Léon, pour s’assurer du bon déroulement de la rentrée scolaire.
Graziella Melchior, députée de la cinquième circonscription du Finistère, a consacré sa journée du vendredi 6 septembre 2024, à rencontrer des chefs d’établissements scolaires dans le cadre de la rentrée. « Je souhaite mesurer localement l’incidence des décisions prises au niveau national. Je me suis donc entretenue avec des directeurs du secteur public et privé, du primaire et du secondaire, ainsi qu’avec une école Diwan, ce qui m’a amenée à passer par Plouguerneau, Lannilis, Saint-Derrien et le lycée du Léon à Landivisiau. » Éric Salaün, le proviseur, l’a reçue en présence de la maire de la commune, Laurence Claisse, et de son adjointe chargée de l’éducation et de la formation, Christine Portailler.
De nombreux sujets abordés
Au cours de cet entretien, la députée a pris le temps d’aborder bon nombre de sujets : le bien manger, la sécurité, la réforme du bac et Parcoursup, l’intégration des contractuels, la santé mentale des élèves, l’égalité garçon-fille, la mobilité, les stages en classe de seconde. À toutes ces interrogations, le proviseur a amené des éléments de réponses précis qui ont permis à Graziella Melchior de conclure que dans cette circonscription, cette rentrée se fait dans la sérénité.
La semaine prochaine, elle a prévu de rencontrer les syndicats qui compléteront ce tour d’horizon. Si des ajustements doivent être étudiés au niveau national, Laurence Claisse est prête à réfléchir, avec la Communauté de communes du pays de Landivisiau (CCPL), pour apporter des solutions locales comme sur le transport des élèves entre la gare et le lycée.
© LE TELEGRAMME 08/09/2024