Au lycée du Léon, un club ciné proposé aux lycéens.

Au cours de l’année scolaire qui vient de s’écouler, les élèves du lycée du Léon de Landivisiau ont pu participer à un nouvel atelier proposé par les enseignants : le club ciné.

Les élèves du Lycée du Léon ayant suivi l’atelier Ciné

Tous les mardis, les élèves volontaires se sont retrouvés pendant une heure pour découvrir l’univers du cinéma et discuter autour d’extraits ou analyses de films. Parmi les thèmes proposés cette année : la découverte de l’histoire du cinéma et de sa création, de l’animation autour de Walt Disney ou du voyage de Chihiro, des sujets thématiques autour de la place des femmes dans le cinéma… Et pour cette fin d’année, une participation active des élèves qui peuvent chacun partager leurs coups de cœur et ainsi faire découvrir et défendre devant leurs camarades leurs suggestions d’œuvres favorites.