Ateliers BIA 2024

Clap de fin pour les ateliers de préparation à l’examen du Brevet d’Initiation Aéronautique 2024 (BIA), proposés à un groupe de 19 élèves du Lycée du Léon et animé pour la seconde année consécutive par Mr Le Roux, mécanicien au CIRFA.

Bravo aux élèves qui ont fait preuve d’une belle assiduité et enduré pour certains les plateaux-repas des lundis midi !

De gauche à droite : Auxence, Arthur, Youenn, Evan, Coline, Tom, Charlotte, Evan, Clément, Léo, Aurélien, Nathan , Ewen, Sarah, Havana, Maxence, Philippe, Michel (Capt’ BIA) et Perrine. (Absente : Shiloh)

Ce mercredi après-midi, dans la bonne humeur, les élèves ont planché sur un BIA blanc complet afin de tester leur niveau de préparation et les notions restant à consolider.

L’examen qui atteste un niveau de culture générale dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace aura lieu le jeudi 30 mai à Quimper.

Des visites diverses – à la BAN de Landivisiau et au Radar de Bretagne de Loperhet – viendront ajouter du concret à la formation. Sans compter le très attendu baptème de l’air à l’aérodrome de Morlaix prévu en fin d’année scolaire.

Le Lycée du Léon remercie chaleureusement Mr Le Roux pour sa disponibilité, ses préparations, sa pédagogie, sa patience et ses précieux conseils dispensés tout au long de l’année pour préparer au mieux les élèves ainsi que l’adjudant chef Malézieux du CIRFA pour son support et sa contribution aux sorties proposées.