11-Novembre : un devoir de mémoire respecté à Landivisiau

Samedi matin, les Landivisiens ont célébré en nombre le 105e anniversaire de l’Armistice qui a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale. Deux anciens combattants ont été distingués.

La Chorale des lycéens du Lycée du Léon ( Photo Lycée du Léon )

Samedi 11 novembre 2023 avaient lieu les cérémonies commémoratives de l’armistice de la Première Guerre mondiale, devant une nombreuse population landivisienne. Ce devoir de mémoire a eu lieu en présence des nombreuses associations d’anciens combattants de la ville, de Laurence Claisse , maire, du capitaine de frégate Marlier, chef du service technique de la Base aéronavale de Landivisiau, de Maurice Khadine, doyen des anciens combattants. De nombreuses lectures ont été réalisées par des lycéens de Saint-Esprit et du Léon, mais aussi par Katell Dewailly du lycée Naval de Brest. Le ravivage de la flamme a été réalisé par Maurice Khadine et Manech Gouedard, du collège Saint-Joseph.

Remise de drapeau, de diplômes et de décorations

Laurence Claisse a ensuite procédé à la remise du nouveau drapeau de l’UNC et des diplômes aux lycéens présents, tandis que le commandant Marlier a procédé à la remise de décorations à Yvan Leroy et Patrice Blondel (croix du combattant). Quant à Nicolas Treguer, il a reçu son insigne et le diplôme de porte-drapeau.

© LE TELEGRAMME 12/11/2023

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +