Les étudiants de BTS MCO du lycée du Léon ont visité deux musées à Quimper

Jeudi 24 février 2022, en appui à l’enseignement de culture générale et de culture régionale dispensé par Mme Rougier-Baudouin, les étudiants de BTS MCO, première et deuxième années, du lycée du Léon, de Landivisiau, ont pris la direction de Quimper pour visiter deux musées d’exception : le musée départemental breton et le musée des beaux-arts. Le matin, au Musée Départemental Breton

Une partie du groupe d’étudiants du lycée du Léon en visite au Musée des Beaux Arts à Quimper

Ils ont visité l’exposition Barzaz Breiz (le chant de la Bretagne), qui valorise le fond d’archives Théodore Hersart de la Villemarqué, acquis en 2018, par les Archives départementales du Finistère. Les élèves ont suivi avec intérêt les explications des guides de la maison du patrimoine. La sortie s’est poursuivie l’après-midi au musée des beaux-arts où les attendait une visite guidée autour d’œuvres d’inspiration bretonne, comme « La fuite du roi Gradlon » d’Evariste-Vital Luminais, « Velleda, effet de lune », de Jules-Eugène Lenepveu ou encore « Une noce en Bretagne », d’Adolphe Pierre Leleux.